En tant que juriste au sein du CTC, vous jouerez un rôle clé dans l’encadrement légal des projets de recherche clinique. Vous apporterez un soutien juridique transversal pour garantir la conformité et la qualité des démarches entreprises au sein de l'H.U.B dans le domaine de la recherche.
Identifier et mettre en œuvre le cadre légal, éthique, réglementaire et contractuel adapté à chaque type de recherche, en étroite collaboration avec les équipes scientifiques, médicales et administratives;
Rédiger, analyser, négocier et finaliser les contrats liés à la recherche (protocoles, conventions, NDA, etc.);
Assurer l’interface avec les équipes opérationnelles, financières et les partenaires externes (sponsors, CRO, institutions partenaires);
Fournir un appui juridique sur les diverses problématiques liées à la recherche (vie privée, RGPD, responsabilités, assurances…);
Collaborer avec le comité d’éthique pour les questions relatives à la conformité éthique des projets;
Participer activement à l’évolution des pratiques juridiques internes en matière de recherche.
Vous êtes titulaire d’un master en droit, idéalement orienté en droit civil, droit des obligations, droit commercial ou droit de la santé.
Vous réussissez l’entretien de sélection.
Vous correspondez au profil de compétences attendu pour cette fonction.
Vous possédez une bonne maîtrise du droit civil, contractuel et commercial.
Vous manifestez un intérêt marqué pour le droit lié à la recherche clinique, la législation sur la protection des données (RGPD) ainsi que le droit médical.
Vous comprenez et utilisez l’anglais couramment, tant à l’oral qu’à l’écrit – une partie importante du travail se fait en anglais.
Vous avez de solides compétences rédactionnelles en français et en anglais.
Vous faites preuve d’un grand sens des responsabilités, d’autonomie, de rigueur, de proactivité et d’un bon esprit d’équipe.
Vous êtes capable d’évoluer dans un environnement académique stimulant, exigeant et en constante évolution.
Vous avez de bonnes connaissances de la seconde langue nationale ou vous êtes disposés à les acquérir (cours de langues organisés en interne sur le temps de travail, possibilité d’obtenir une prime de bilinguisme SELOR de 150€ bruts sous réserve de la remise du Selor Art. 10).
Modalités d’introduction des candidatures
Intéressé ? Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation via l'espace emploi de notre site internet.