SP-005
Québec, Chicoutimi et Brossard / Quebec City, Chicoutimi and Brossard
Perm/Temp: Intérim, Mutation Latérale, Permanent, Promotion, Emploi temporaire
25 février 2024 23 h 59 heure de l'Est
Oui
69 211 $ à 77 900 $
Québec
Bilingue impératif
60423194
La Stratégie nationale de dotation en équité en matière d'emploi (ÉME) de l'ARC vise à éliminer les écarts pour les quatre groupes désignés de l'ÉME définis comme suit : les autochtones, les personnes en situation de handicap, les membres des minorités visibles et les femmes. Lorsqu'il existe un écart lié à l'ÉME au moment de la nomination, l'ÉME peut être utilisée comme critère de nomination pour les nominations permanentes et temporaires de plus de six mois faites dans le cadre de ce processus.
L'ARC a introduit l'exigence de la présence sur place, y compris des modèles de travail hybrides où les employés doivent travailler sur place dans un lieu approuvé par l'ARC au moins deux jours par semaine ou 40% de leur horaire de travail mensuel habituel. Un certain nombre d'exceptions individuelles et d'exceptions de groupe liées à la présence sur place peuvent être accordées en fonction des situations individuelles et de la nature du travail effectué. Les ententes de régime de travail et les circonstances particulières peuvent être discutées avec le gestionnaire au moment de l'embauche.
À titre d'agent des décisions sur le RPC-AE, vous serez appelé à :
Déterminer et formuler des décisions à savoir si un emploi est assurable ou non et si un emploi ouvre ou non droit à pension à la suite de demandes de décisions internes, provenant d'Emploi et Développement Social Canada (EDSC), d'employeurs et de travailleurs.
Pour obtenir une copie de la description de travail, veuillez envoyer un courriel à l'adresse indiquée au bas de cet avis.
Exigence linguistique : Bilingue impératif BBB/BBB
Le répertoire établi à partir de ce processus de dotation pourra servir à doter des postes similaires.
Types d'exigences de dotation
Minimales : les exigences de dotation minimales indiquées dans cet avis de possibilité d'emploi sont obligatoires pour tous les postes à doter. Les exigences de dotation minimales sont : les études, les exigences linguistiques, le niveau de rendement et la cote et/ou autorisation de sécurité.
Essentielles : les exigences de dotation essentielles indiquées dans cet avis de possibilité d'emploi seront évaluées et pourraient être utilisées afin d'identifier les candidats pour les postes à doter.
Constituant un atout : les exigences de dotation constituant un atout indiquées dans cet avis de possibilité d'emploi pourraient être évaluées et pourraient être utilisées afin d'identifier les candidats pour les postes à doter. Vous serez informé à l'avance de toute exigence de dotation constituant un atout qui sera évaluée, à l'étape de l'évaluation, qui ne figure pas sur cet avis.
ÉTAPE DE L'EXAMEN DES PRÉALABLES
Qui peut poser sa candidature?
Toute personne qui habite au Canada et tous les citoyens canadiens et résidents permanents qui vivent à l'étranger.
Une préférence de nomination sera accordée aux anciens combattants, citoyens canadiens et résidents permanents.
** Il est à noter qu'il pourrait être possible de travailler à distance en mode hybride depuis un établissement de l'ARC. Bien que le télétravail pourrait être possible, tout candidat embauché en vertu de ce processus de dotation pourrait avoir à se déplacer pour aller physiquement au site de Chicoutimi, site de Québec et site de Brossard, par exemple, dans le cadre de rencontres, de formations, d'activités de cohésion d'équipe, etc.**
** Si vous êtes un candidat du grand public, vous serez responsable de toutes les dépenses liées à votre participation à ce processus de dotation ainsi que toutes les dépenses liées à la réinstallation si vous recevez une offre d'emploi à la suite de ce processus.**
Les militaires et les anciens militaires des Forces armées canadiennes qualifiés qui recevront une offre d'emploi n'ont pas droit aux frais de réinstallation de l'ARC. Ils pourraient cependant, avoir droit à une dernière réinstallation de la part du Ministère de la défense nationale.
** Si vous avez déjà posé votre candidature en ligne pour ce processus de dotation, vous n'êtes pas tenu de postuler à nouveau.**
On vous recommande de poser votre candidature le plus tôt possible, car la date et l'heure de clôture de cet avis de possibilité d'emploi peuvent changer.
Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à tout moment pendant ce processus, nous vous encourageons à l'indiquer dans votre questionnaire lorsque vous postulez, ou à contacter la personne indiquée au bas de l'avis. Votre demande sera traitée confidentiellement.
Exigences de dotation minimales
Études
Vous devez télécharger vos preuves d'études dans la section Études de votre Profil de candidat au plus tard à la date et l'heure de fermeture de cet avis. Si vous omettez de le faire, votre candidature pourrait être rejetée.
Veuillez noter : Si un candidat a déjà été congédié ou renvoyé en cours de stage probatoire par l'Agence, veuillez noter que des vérifications supplémentaires seront effectuées. Selon les raisons du congédiement ou du renvoi, un candidat pourrait ne pas être pris en considération pour le processus de dotation ou la nomination, car il est possible qu'il ne réponde pas à un ou plusieurs des exigences de dotation.
Exigences de dotation essentielles
Option 1 :
Aucune expérience requise
Option 2 :
Posséder une expérience récente et appréciable* au sein de l'Agence du revenu du Canada dans un poste de niveau SP-04 ou supérieur travaillant à assurer l'observation liée à la Loi de l'impôt sur le revenu canadien, à la Loi sur la taxe d'accise, ou à toute autre loi administrée par l'ARC, ainsi que de leurs règlements, de leurs directives et de leurs bulletins d'interprétations. Les responsabilités pourront inclure :
Il incombe au candidat de démontrer qu'il satisfait aux exigences en matière d'expérience. Si vous ne fournissez pas suffisamment de renseignements, votre candidature pourrait être rejetée.
Les candidats doivent avoir acquis l'expérience requise à la date de clôture du présent avis.
Option 3
Occuper actuellement un poste SP0377 à la DPLAR du BSF de l'Est-du-Québec ET être qualifié dans le processus 58405090.
ÉTAPE DE L'ÉVALUATION
Exigences de dotation minimales
Pour les candidats concernés par l'option 1 et 2 de la section «Pour postuler», les éléments suivants seront évalués :
Exigences de dotation essentielles
Exigences de dotation constituant un atout
Nous pourrions limiter le nombre de candidats à prendre en considération dans ce processus de dotation sur la base d'une approche descendante afin de sélectionner des candidats qui ont obtenu les meilleurs résultats à l'examen de Korn Ferry.
Conditions d'emploi
Les renseignements concernant le statut de votre candidature seront communiqués via le profil de candidat sur le site de Carrières à l'ARC. Nous vous encourageons à vérifier l'adresse courriel jointe à votre profil et à vérifier régulièrement vos messages pour vous tenir au courant.
Nom : Jury de dotation
Adresse courriel : lprab-staffingprocess_dplar-processusdotation@cra-arc.gc.ca