Il est important de ne pas discuter de votre demande d’emploi (y compris dans les médias sociaux), sauf à votre conjoint ou aux membres de votre famille proche. De plus, veuillez leur rappeler la nécessité de demeurer discret à l’égard de votre démarche d’emploi.
En tant que principal organisme du l’appareil du renseignement Canada, le SCRS enquête sur les menaces pour la sécurité nationale et prend des mesures pour les atténuer. C’est avec grande une fierté qu’il remplit sa mission, c’est-à-dire préserver la sécurité de la population canadienne et les intérêts du Canada.
Le SCRS recrute des personnes ayant des antécédents, des expériences, des capacités et des points de vue divers, à l’image collectivités qu’il protège. Il embauche les meilleurs candidats, et ce, d’un océan à l’autre. Le Service est extrêmement fier de ses employés et de son travail.
Voici une occasion unique d’occuper un poste parmi ceux nécessitant les plus grandes qualifications et la meilleure formation au sein du Service canadien du renseignement de sécurité. Le SCRS est à la recherche de personnes motivées et discrètes possédant beaucoup d’initiative et capables de bien travailler en équipe.
NB. Si vous avez complété un programme d’études à l’extérieur du Canada, vous devez obtenir une preuve d’équivalence à vos frais par l’entremise d’un service d’évaluation de diplômes reconnu.
Les candidats doivent également posséder les exigences suivantes:
Exigences linguistiques
Les candidats ayant réussis avec succès leur cours de formation des agents de filature pourraient être admissible à recevoir une indemnité des Agents de filature évaluée à 12% du salaire annuel de base.
Le SCRS est un employeur distinct qui n'est pas assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). À ce titre, le SCRS a son propre système de classification, de rémunération et processus de dotation. En soi, nous employons un processus de recrutement et une terminologie différente.
Le SCRS est résolu à constituer un effectif véritablement représentatif de la population canadienne qu’il sert, ce qui implique de créer un milieu de travail qui reflète la diversité et l’inclusion. Pour ce faire, il lui est nécessaire d’accroître à tous les niveaux de l’organisation la représentation des groupes visés par l’équité en matière d’emploi, c’est-à-dire les personnes handicapées, les minorités visibles, les peuples autochtones et les femmes, et ce, grâce à l’embauche et à des pratiques de gestion des talents. Le Service veillera également à prendre les mesures d’adaptation adéquates (p. ex. matériel spécialisé ou modifications physiques au milieu de travail) pour que tous les candidats qui possèdent les qualifications requises puissent postuler. À l’appui de la création d’un effectif plus diversifié et qualifié, le Service encourage fortement les personnes qui font partie d’un ou de plusieurs groupes visés par l’équité en matière d’emploi de le déclarer au moment de postuler un poste.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation en lien avec un handicap, veuillez-nous en informer dès le début du processus de sélection. Cette information restera confidentielle.
Au Canada, les bureaux du SCRS sont situés sur diverses terres traditionnelles et ancestrales. Dans un esprit de réconciliation, nous reconnaissons tous les peuples autochtones au Canada et leur liens avec ces terres.
Les renseignements personnels sont protégés conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Ils seront conservés dans la banque de données personnelles SR PPU 025.
Nous remercions tous ceux qui poseront leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus.
Le masculin a été employé pour alléger le texte.