Le programme Voie vers l’obtention d’un diplôme d’études secondaires pour les adultes (Pathways to Adult Secondary School Success ou PASS) du Collège de l'Arctique du Nunavut est à la recherche d'animateurs et d’animatrices PASS dans les communautés de Cambridge Bay, Gjoa Haven, Igloolik, Kinngait, Pangnirtung et Sanirajak.
L'animateur ou l'animatrice communautaire PASS est le soutien de première ligne de la communauté locale pour les étudiants du PASS qui travaillent à l'obtention de leur diplôme de 12e année. Les élèves suivent des cours d'anglais, d’études sociales, de mathématiques et d'autres cours offerts dans le cadre du programme PASS. Les élèves suivent les cours en ligne, et l'animateur ou l'animatrice PASS devra faciliter leur apprentissage et aider les élèves qui ont des capacités techniques diverses.
Les candidats et candidates à ce poste doivent avoir obtenu un diplôme d'études secondaires et doivent posséder :
- d’excellentes habiletés écrites et verbales en anglais
- une solide aptitude technique
- une expérience interculturelle dans la communauté spécifique dans laquelle le poste sera occupé
- de la flexibilité, de bonnes aptitudes organisationnelles et la capacité de travailler de façon autonome
Constituent des atouts :
- Certificat en éducation des adultes et/ou baccalauréat en éducation ou diplôme d'études supérieures connexe à l'éducation, de préférence avec une concentration en éducation des adultes
- Minimum d'une année scolaire complète à enseigner à des adultes dans un environnement secondaire ou postsecondaire, deux années ou plus de préférence
- La personne titulaire du poste doit pouvoir parler, lire ou écrire dans l'une des langues inuites
Les heures de travail varieront entre 0 et 20 heures par semaine et les candidats et candidates pourraient être appelés à travailler le soir ou le weekend.
Pour postuler, veuillez courrieller une lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitæ à nac.hr@arcticcollege.ca.
- Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que sa main‑d’œuvre reflète la population nunavoise afin de bien comprendre et satisfaire les besoins de celle‑ci. La priorité est accordée aux bénéficiaires de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut.
- Quiconque désire profiter de la politique de priorité d’embauche du Nunavut doit explicitement indiquer son admissibilité à celle‑ci.
- L’embauche à certains postes nécessite une vérification du casier judiciaire satisfaisante. Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature.
- Il est possible d’obtenir une description de poste par télécopieur, par courriel ou sur le site web.
- Seules les personnes invitées à une entrevue seront contactées.