Exigences normales
Sous réserve de l’appréciation des compétences, toute combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente et pertinente pourra être considérée.
Scolarité et expérience
Grade universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée et quatre (4) années d’expérience pertinente.
OU
Grade universitaire de 2e cycle dans une discipline appropriée et deux (2) années d’expérience pertinente.
Description du poste
À l’Université Laval, le Service en Pédagogique, en Ressources Informationnelles et en Nouvelles Technologie (SPRINT) est un centre de services qui dessert la Faculté de médecine dentaire, la Faculté de pharmacie et la Faculté des sciences infirmières. Il vise à se positionner à la pointe de l’innovation en matière d’enseignement supérieur. Le SPRINT est à la recherche d’une conseillère ou un conseiller en pédagogie universitaire à l’esprit passionné pour rejoindre une équipe dynamique de 8 personnes. Dans le cadre de son mandat et sous la supervision de la personne responsable du secteur pédagogique et technopédagogique, la personne accompagne et conseille le personnel enseignant, les directions de programmes et les directions facultaires dans l’amélioration de la qualité de l’enseignement, dans les initiatives d’innovation pédagogique, dans la diffusion des meilleures pratiques et dans l’intégration efficace des technologies éducatives au sein des activités d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation.
Tâches et responsabilités principales Inspirer et soutenir le personnel enseignant dans l’exploration et l’adoption de nouvelles technologies; Contribuer à la mise en œuvre de stratégies visant à améliorer l’expérience d’apprentissage des étudiantes et des étudiants grâce à la technologie; Accompagner et conseiller le personnel enseignant dans l’utilisation des solutions technologiques et des environnements numériques propres à l’Université Laval et aux trois facultés du SPRINT; Participer à l’évaluation, la révision et l’amélioration continue de programmes et d’activités de formation; Concevoir des ateliers et des sessions de formation interactives pour permettre au personnel enseignant de maîtriser les outils technopédagogiques les plus récents; Collaborer avec les équipes facultaires ou multi facultaires pour développer des initiatives pédagogiques innovantes; Assurer une veille technologique afin de maintenir le SPRINT à l’avant-garde des tendances en technologie éducative; Participer à l’instauration d’un environnement de collaboration et d’échange entre les membres du personnel enseignant des trois facultés pour favoriser l’innovation et l’apprentissage en continu.
Travail en mode hybride possible (télétravail et présentiel).
Vos conditions d'emploi
Positionnement salarial concurrentiel déterminé en vertu des échelles salariales, selon l’expérience pertinente reconnue et la scolarité. Régime de retraite à prestations déterminées des plus concurrentiels, incluant des cotisations de l’employeur de l’ordre de 9,5% et employé de 8,8% Programme d’assurances collectives : santé, maladie (courte et longue durée), vie, médicament et voyage 23 jours de vacances annuellement en plus des congés fériés du 24 décembre au 2 janvier inclusivement Horaire d’été allégé Horaire flexible de 35h/semaine Programme de conciliation travail et vie personnelle Environnement de travail propice au développement professionnel Possibilité de financement pour entreprendre des études Campus et complexe sportif favorisant les saines habitudes de vie
Équité, diversité et inclusion
Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.
L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.